Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
25 septembre 2009

Chine: Déroutante

Depuis le 25/09/2009 free counters

Desconcertante China ...


.

Bonjour, Buenos días,

Que pouvez attendre d'un blog qui ressemble au titre d'un tube des années 70 ?  Roôlalala ... J'étais en vacances à Benidorm (Alicante, Espagne) quand tous mes amis espagnols me rabachaient le refrain !!!!! Et moi j'avais à peine ... ans et je ne savais pas quoi répondre. Ce nouveau blog va être consacré à tout ce qui n'est ni scrap, ni travaux manuels ... A mes petites tchatches par exemples, à mes états d'âmes, mes coups de gueules si besoin est et à mes voyages ... Et je vais donc commencer par raconter mes expériences en Chine,  pardine ... ¿Qué se puede esperar de un blog cuyo título recuerda la famosa canción de los años 70 "Voulez-vous coucher avec moi, ce soir" ? Anda que no me dieron la lata los chicos de mi pandilla el verano en que se puso de moda la dichosa canción !!!! Y yo, una pava adolescente, no sabía qué decir !!!!  Pues este blog, será el blog de mis charlas, de mis viajes, de lo que no sea scrap o manualidades ... Estreno este blog con una serie de artículos sobre mi viaje a China.

Comme j'ai encore l'horaire à l'envers, je vais juste vous montrer trois photos qui explique le titre de mon article: Chine déroutante ... Como no tengo aún el horario europeo en el cuerpo, os voy a enseñar solo 3 fotos para que entendáis mi título: Desconcertante China  ...

La Chine de nos jours c'est des pubs énormes, digne de NYC, dans une ville perdue au nord de la Chine, Shenyang -qui ne vient mème pas dans les guides de voyages sauf Lonely Planet- avec 7 millions d'habitants, des tas de gens avec des portables de dernière génération ... La China de hoy es la foto que enseño a continuación: una publicidad enooorme, digna de NYC, en una ciudad perdida en el norte  de China, Shenyang -no viene en las guías de viajes salvo en la de Lonely Planet- de 7 millones de habitantes y muchos de ellos con móviles de última generación ...

.

MHG_China_2009_Rue_de_Shenyang


Mais c'est aussi ça ... Pero es esto también en Pekín Capital !!!!

MHG_Chine_2009_107

J'ai pris plusieurs photos de WC publics car plus d'une fois j'ai eu des surprises .. Je vous raconterai en long et en large ... He hecho varias fotos de baños públicos porque más de una vez me he llevado sorpresas ... Ya os contaré

Mais j'ai quand même trouvé ce que je venais chercher: la Chine mystérieuse, La Chine telle que je l'ai toujours vu dans les films, à la télé, dans les livres ... Pero encontré también la que venía buscando: la China misteriosa, la China que había visto siempre en películas, reportajes y libros ...

.

MHG_Chine_2009_008

.

MHG_Chine_2009_085

.

MHG_China_2009_Quian_Shan__5_


.... Et entre les 847 fotos que j'ai pris il y a aussi cette superbe foto des mariés car le but de notre voyage a été d''assister à un mariage traditionnel chinois, entre mon petit cousin et sa femme (pusiqu'ils s'étaient mariés l'an dernier en France). Elle est belle ma nouvelle cousine !!!!

... Y entre las 847 fotos que tomé está esta preciosa foto de los novios porque os recuerdo que nos fuimos a China para asistir a una boda tradicional china entre mi sobrino (hijo de mi prima hermana pero más hermana que prima) y su mujer, pues ya se habían casado en Francia el año pasado. Qué guapa es mi nueva sobrina !!!

MHG_China_2009__347_

Donc je raconterai ici mes tribulations en Chine  !!!! mais je le dirai sur mon blog de scrap pour que vous soyez au courant ... A trés bientôt ...

Pues ya sabéis que aqui encontraréis mis tribulaciones en China !!!! pero lo iré publicitando en mi blog de Scrap. Hasta muy pronto.

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as raison, la mariée est vraiment très jolie !!! Ceci clos en beauté tout ton reportage sur la Chine que j'ai grandement apprécié :-) Merci beaucoup et gros bisous
A
je connais la mariée mais vraiment là elle est sublime. Je trouve qu'elle est transformée, bien sûr par la joie du mariage mais l'habit chinois lui va tellement bien. Elle est très très belle, il en a de la chance...
N
Ton blog est génial ! c'est un vrai régal de te lire .<br /> Merci de partager tout ça avec nous .<br /> <br /> la mariée est vraiment magnifique !!!
P
jajaja, esperadme para los relatos in person, eh. Me encanta que hayas abierto un blog para tus viajes.Ahora tienes que traspasar tus tribulaciones en los yuesei, en amsterdam-entre-bicis, navegando por los canales, etc....<br /> COmo dice Dori ¡¡2 blogs!!! si yo no doy a basto con el mío.<br /> Besitos. Pilar
D
Yo no se cómo lo haces, te da tiempo a dos blog.<br /> eres genial....<br /> Nada, pues a leer más. jajaja<br /> la foto de los novios es única me encanta<br /> besotes Dori
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité