Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
6 octobre 2009

Marché de Shenyang

Mercado de Shenyang


.

Bonjour, Buenos días,

C'est tout à fait par hasard que nous avons découvert ce marché. Nous avions quartier libre pour notre première matinée en Chine. Moi, j'avais dans la tête d'aller visiter le Palais Impérial ... Donc, toute la troupe s'est mise d'accord et à 9h00 nous partions chercher le Palais ... Fue una casualidad la que nos hizo descubrir este mercado. Teníamos la mañana libre en nuestro primer día en China. Yo tenía en la cabeza que había que ir a descubrir el Palacio Imperial de Shenyang ... Así que la tropa se puso de acuerdo y allá que nos fuimos a las 9h00 para ver el Palacio ...

Nous devions faire bien attention dans les passages à piétons puisque, dans la logique chinoise, le piéton n'est pas prioritaire !!!!! A mon avis, le passage à piétons doit servir à faire courrir plus vite les voitures avec des conducteurs sans ceinture, les motos à 3 passagers sans casques ou les bicyclettes en tous genres afin d'essayer de tamponner le piéton et analyser ensuite le bruit que fait ce dernier en tombant !!! Bref, nous traversions en groupe, en troupeau ou ensemble... Choisissez l'expression qui vous convient le plus.
Teníamos que tener mucho cuidado en los pasos a peatones porque, en la lógica china, el peatón no es prioritario !!!!! A mi me parece que allí el paso a peatones sirve para que los coches con conductores sin cinturones, las motos con 3 pasajeros sin cascos o las bicicletas de todo pelajes corran más, cazen al peatón y analicen el ruido que hace cuando cae !!! Así que cruzábamos en tropel, todos juntitos, haciendo bloque !!!

Nous savions où aller mais les chemins du Seigneur, même en Chine, sont impénétrables !!!!!! et nous voici prenant un raccourci des plus .. époustouflants ? étonnants ? incroyables ? Je tiens à vous mettre le doigt dans l'oeil, afin que vous preniez conscience que c'était notre premier contact avec la Chine !!!! Un marché, c'est déjà trés couleur locale qu'il soit placé à Istamboul, Marrakech, Brest, Mauguio ou Madrid ... Je trouve qu'ils en disent long sur le pays ou la région ... Jugez par vous-même ...
Sabíamos donde debíamos ir pero los caminos del Señor, incluso en China, son impenetrables !!! Así que para acortar, cogimos un atajo de lo más ... ¿extraño ? ¿ increible ? Quiero meteros el dedo en el ojo para que toméis consciencia de que era nuestro primer contacto con China !!! Un mercado es muy color local sea donde sea: Istambul, Marrakech, Brest, MIraflores de la Sierra o Madrid ... Dicen mucho de un país o una ciudad ... Os dejo juzgar ...

Je commence par les choses normales ...
Empiezo por los puestos más normales ..

MHG_China_2009_012_March__Shenyang

MHG_China_2009_013_March__Shenyang

MHG_China_2009_015_March__Shenyang

Les "nouilles" ou "raviolis" chinois. Ce jour-là nous avons appris à en faire chez la famille de la fiancée. Los "raviolis" chinos ... Ese día, hemos aprendido a hacerlos en casa de la familia de la novia.

MHG_China_2009_016_March__Shenyang

.

Il est pas beau mon poissoooon ? Il est frais ou pas ???? Ordralfabétix doit être vert de jalousie !!! ¿ Qué no está fresco mi pescado ?????? Ordenalfabétix debe de estar muy celoso al ver este pescado ... Para los no iniciados, es una referencia a las Aventuras de Asterix.

MHG_China_2009_017_March__Shenyang

MHG_China_2009_018_March__Shenyang

MHG_China_2009_021_March__Shenyang

MHG_China_2009_019_March__Shenyang

Des étaux (j'ai du mal à l'écrire mais c'est bien le pluriel de étal ???) de viandes ... Sans réfrégirateurs ... des motos passent au milieu ... 100 commentaires !!! Puestos de carne sin sistema de refrigeración ... Las motos pasan por el medio .. Sin comentarios !!!

MHG_China_2009_020_March__Shenyang

C'est tout mignon ... C'est présenté entre les légumes .. C'est gros .. Comme sur la photo, cela ne bouge pas, vous pouvez penser que ce sont des fruits d'arbres .. Je vous laisse sur cette impression ... A bientôt. Es una monada ... Estas cosas están presentadas entre las verduras y  las hortalizas .. Son gordas ... Y como en la foto, no se mueven, podéis pensar que son frutos de un árbol ... Os dejo sobre esta estupenda impresión... Hasta pronto !

MHG_China_2009_022_March__Shenyang

.
.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
¿¿llegaste a probar esas cosas gordas que estaban cerca de las verduras y que no se mueven??<br /> aaarrrrggggg
E
Oui je sais , c'est plein de protéine , c'est parait'il la nourriture du futur ....tu as goùté ?<br /> moi j'ai pas pù !!! bisous
L
J'imagine le pire ...
C
Ahhhh beuuuurk, la viande, n'en parlons pas !!! quant aux fruits, je pense que c'est des grosses larves ou chenilles, enfin dans ce genre là, ça doit bien croustiller sous la dent, tiens j'en ai la chair de poule BRRRR
S
sobre la ultima foto... iiiiuuuugggggg!!!! lo que no sé es como no se "mueren" con tanta medida de higiene.... o si se mueren pero son tantos que no se nota... mmmm bueno el caso es que está genial tu crónica, y el contraste es tremendo ciertamente...
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité