Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
20 octobre 2009

Palais Imperial de Shenyang

Palacio imperial de Shenyang


.
.

Bonsoir, Buenas tardes,

"Comme je vous disais hier ... " Nous étions resté à la visite du marché de Shenyang et, donc, après avoir fait des petits tours dans le quartier à la recherche du palais perdu ... Nous l'avons enfin trouvé au détour d'une rue.  Il est petit, seulement 72.000 mètres carrés c'est-à-dire 300 chambres !!! "Como os comentaba ayer" ... Nos quedamos en que estabamos en un mercado ... Así que después de dar  muchas vueltas, por fin, encontramos el Palacio ... Es el único que queda en pie, original y restaurado después del de la Ciudad Prohibida. Es pequeño porque solo tiene 72.000 metros cuadrados o sea solo contiene unas 300 habitaciones !!!!

Petite maquette à l'entrée pour savourer ce qui nous attend ... Maqueta a la entrada para saborear lo que vamos a ver ...

MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__01_  MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__02_

L'an passé, aux USA, je ne cessais de voir des lions un peu partout ... Ici, en Chine, je découvre le symbole impérial: le Chiwawa. El año pasado me topaba, en los USA, con parejas de leones ... Aqui no pararé de ver este Chiwawa en todos los saraos ...

MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__07_


Alors on entre enfin dans le domaine de l'empereur ... Zieuttez-moi l'horrible moquette jaune qui est toute grise alors que c'est strictement interdit de passer par là !!!! Si vous voulez mon avis (Comment ça "Non" ????  Mais pour le même prix, vous allez l'avoir !!!) un gros défaut chinois c'est le manque de maintenance ... Nos hôtels étaient des supers luxueux hôtels mais nous avions des moquettes toutes sales ... Les trottoirs sont propres, neufs et quand un trou est fait, à cause de travaux, tout reste chamboulé ...  Por fin nos adentramos en el terreno del Emperador .. Fijaros un poquito en el color amarillo claro tocado por el gris de la moqueta que nadie pisa porque está prohibido pasar !!!! Si queréis mi opinión (¿Cómo que no ???? Pues por el mismo precio, os la doy !!!) uno de los defectos más importante de China es que no mantienen nada: nuestros hoteles eran lujosos pero las moquetas estaban horrosamente sucias, las aceras limpias y grandes pero cuando se les ocurren hacer obras y las acaban ... dejan  el suelo levantado y todas las porquerías allí tiradas ...


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__38_

La preuve par 4 que celle qui est au milieu des deux chinoises c'est ... Sharon Stone !!!!! Quelle superbe sensation de se sentir regardée, puis ça chuchotait ("t'es pas cap" "Vas-y toi" tout ça en chinois mais c'était compréhensible vu les sourires, les poufferies derrière les mains ...) puis les gens s'approchaient et avec des signes on nous demandait une photo !!!!! Je me voyais déjàaaa ... en haut de l'affiiiicheuuuu !!!! La prueba del algodón de que la que está entre las dos chinitas es  ... Sharon Stone !!!! Qué sensación más genial que la de sentirse mirada ... Luego oiamos voces bajitas ("vengaaa yaaa .. ves tuuu" "A qué no se lo pides?" ... todo esto en chino pero se entendía perfectamente el diálogo, se interpretaban las sonrisas y las risas detrás de las manos !!!!!) luego la gente se acercaba y con signos nos pedían hacerse fotos con nosotros !!!!!!


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__49_


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__55_

MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__57_

Détail du toit qui dit tout sur ce qu'il y a en-dessous: moins y'a de petits sujets derrière l'empereur, moins la pièce est importante !!!!!  Un detalle del tejado que dice absolutamente todo de lo que hay debajo: cuanto menos figurinas haya detrás del emperador, menos importante es la habitación !!!!


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__62_


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__64_


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__68_


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__52_


MHG_China_2009_Palais_Imperial_de_Shenyang__71_


Voilà ... C'est fini pour la Palais Impérial de Shenyang. A jeudi.


Hemos acabado con el Palacio Imperial de Shenyang. Volved el jueves que cuento más ...

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et tu n'as rien à envier à cette gourdasse de Sharon !!!
E
Marie-Hélène, je pense que tu es dingue, mais j'adore !!<br /> <br /> (en fait j'avais un peu oublié, mais je n'oublierai jamais la fois où tu nous as raconté que ton portable s'était glissé je ne sais où et que comme il vibrait ça faisait de drôles de trucs !! Tu te souviens... il y a longtemps...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon là il est un peu tard, mais la Chine ça m'intéresse. Moi j'étais au Vietnam en Mai 2011, j'ai adoré.<br /> <br /> Maintenant, je vise le Laos & le Cambodge.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
D
Cela fait 15 jours que je suis rentrée de mon voyage en Chine. En parcourant tes posts, je retrouve les mêmes sensations.<br /> J'y ai passé 15 jours en compagnie de mon frère et sa famille. Hangzhou, Chengde, Pékin, Datong et Shanghai étaient à mon programme.<br /> <br /> Amitiés scrap
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité