Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
27 octobre 2009

Les raviolis de Shenyang

.
.
.

Bonsoir, Buenas tardes

Aujourd'hui cela va être trés trés court ... Hoy va a ser corto, cortísismo ....

Je vous ai raconté que nous avons fait un voyage un peu spécial puisqu'il s'agissait d'aller au mariage de mon petit cousin. Cela incluait, sans que nous le sachions, une invitation de tout notre petit groupe (18 personnes + les mariés) pour aller déjeuner chez la famille de la mariée ... Nous avons eu droit à un cours de cuisine chinoise !!! Nous avons même mis la main à la pâte !!!! Os conté que hicimos un viaje especial para asistir a la boda de un sobrinito. Esto incluía una tarde en casa de la familia de la novia. Nos recibieron (eramos 20 !!!) para una comida pero tuvimos antes  la suerte de seguir un curso de cocina en el cual ayudamos y todo ...

La maison de notre famille chinoise est décorée selon les règles du Feng Shui ... Mais, ce jour-là, nous avons également appris des tas de choses sur les maisons chinoises. Ce qui nous a frappé en Chine c'est le nombre incalculable de tours habitables ... La plupart sont des "lotissements". Je veux dire par là qu'il y a des murs ou des grilles ... de trés beaux jardins au milieu .... des tas de jeux pour les "vieux" et pour les enfants ... Un gardien avec une porte d'entrée et une barrière qui ne se lève que si le propriétaire montre la patte blanche !!!!! Je vous ai raconté que la Chine n'est plus Communiste ? La casa estaba decorada según las reglas del Feng Shui pero, ese día, también nos hemos enteramos de muchas cosas sobres las casas chinas. Lo primero que nos chocó allí era el número incalculable de torres habitables que había ... La mayoría estaban cerradas con muros y para poder entrar el propietario debía enseñar la patita al guardia que levantaba luego la barrera !!! ¿Os conté que China ya no era comunista, verdad?

Quand une famille achète la maison, elle est vendue avec le strict minimum ... J'ai dit le strict minimum ... Donc, c'est le proprio qui installe les fenêtres, pousse les murs, installe la tuyauterie et décide de l'emplacement de chaque pièce ... Etonnant, n'est-ce-pas ? Cuando una familia compra una casa, ésta es vendida con lo mínimo !!!! He dicho lo mínimo-mínimo ... Esto es: el proprietario instala las ventanas, empuja las paredes, instala las tuberías y decide del emplazamiento de cada habitación ... Si hay que ampliar una ventana para dar luminosidad al salón, pués se hace !!!!! ¿ Extraño, verdad ?

Pour en revenir à notre journée chez la famille chinoise, nous avons essayé, l'après-midi, de jouer au Mahjong avec en face de nous l'oncle et la tante de la mariée qui ne parlaient que le chinois !!! Ah !!! les parties de fou-rire ... Ils expliquaient parfaitement bien mais tout en chinois. Nos interprêtes étaient partis faire un tour car, ce jour-là, nous avons mangé à l'heure espagnole ... Bref, après avoir rendu nos armes car nous étions incapables de jouer, voilà que le couple a décidé que si la Montagne des Mille Lotus n'était pas capable de venir jusqu'à nous, nous allions nous acheminer sûrement mais fermement vers la Montagne ... Ils ont décidé de nous apprendre à compter en chinois !!!!!!!!!!!!!! C'était d'un drôle !! J'en pleurais de rire .. C'est simple ... Un mois après, je me rappelle de "7, 8, 9 et 10" c'est "petit patio à chier" Donc c'est: Tshi, Pâ Tio Chié ... Para volver a nuestro día con la familia de la novia, probamos por la tarde a jugar al Mahjong con la ayuda inestimable del tía y la tía de la novia que sólo hablaban chino !!!! Qué risas !!! Nuestros traductores se habían ido a dar un paseo porque ese día comimos a la hora española muy pasada  (cerca de las 16h00) ... Enfín,, que la pareja viendo nuestras dificultades para que les entendieramos decidieron que si la Montaña de los Mil Lotos no podía venir hacia nosotros, pues que nosotros nos acercaríamos seguros y con paso firme a la Montaña ... Asi que nos enseñaron a contar en chino !!!!!! Qué risa !!!!!! lloraba de la idem !!!!! Ha pasao un mes y aún me acuerdod e como se dice 7,8, 9 y 10 pero claro, eso es porque me quedé con una cantinela francesa ...

Je vous montre des photos curieuses sur la façon de faire des raviolis chinois qui sont ensuite passé à l'eau et non pas frit. Os muestro fotos curiosas sobre la manera de hacer los raviolis chinos !!! que van luego hervidos y no fritos ...


La pâte à farcir !!!! Lo que va dentro

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__02_

Roulade de la pâte - Trabajando la pasta


MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__01_

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__03_

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__04_

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__05_

On remplit les raviolis - Se rellenan los raviolissss

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__06_

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__07_

On met la main à la pâte ... Ayudando

MHG_China_2009_Repas_Maison_NianXin__09_

Hasta el martes que viene ... On se retrouve mardi prochain.
.
.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà, maintenant j'ai faim.....Bon c'est l'heure de souper chez nous (chez toi c'est la merienda!) mais du coup je vais pas me manger de raviolis chinois....snif! Bon ça sera tortilla francesa! Besos
_
On en apprend des choses chez toi! Vivement la suite! Bises de Castellón
A
Je ne connaissais pas ce petit blog !!! trop bien, meme s'il est 7 heures du matin, ça me fait trop envie !!! gros bisous
B
quel beau reportage ! J'adore.... et je t'en veux toujours de ne pas m'avoir "mise" dans ta valise!!!<br /> bises
E
Une sacré expérience ! besos
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité