Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
17 novembre 2009

Rome, ville éternelle ...

Roma, Ciudad eterna


.
.

Bonsoir, Buenas tardes,

Nous sommes partis à Rome le long week-end du 6 novembre (long car à Madrid, le 9 était férié). Avec ma valise, je trainais mon mari, à qui la ville ne lui disait absolument rien !!!! Faire des tas de kms pour voir des cailloux mal placés !!!! J'ai vu Rome dans des tas de films ... Sous tous les angles ... J'ai préparé mon voyage en regardant des centaines de photos, circuits, blogs, forums de voyages ... Je croyais être préparée pour ce que j'allais voir mais au finish, cela a été la surprise la plus complète. Rome est vraiment une capitale extraordinaire !!!!! Après avoir visité Madrid, allez faire un petit tour là-bas quand vous aurez des vacances !!!!

Nos fuimos a Roma para el mal llamado Puente de la Almudena, porque en realidad es un largo finde. Con mi maleta, arrastraba a mi marido a quien no le interesaba lo más mínimo Roma. Parecía Gila " ... una ciudad con una cantidad de piedras caídas y mal colocadas !!!" Por mi parte, he visto Roma en muchas películas, bajo todos los ángulos. He preparado mi viaje a conciencia, leyendo decenas de blogs, foros de viajes, viendo centenas de fotos, organizando circuitos de visitas ... Creía estar preparada pero al final ha sido una sorpresa mayúscula.

Ciudad del Vaticano - Le Vatican

Roma_000_006

Du plafond jusqu'au parterre: tout est ART !!!!! Murs, fenêtres, meubles ...
Del techo hasta los suelos, todo es ARTE !!! paredes, ventanas, muebles  ...

Roma_000_018

Roma_000_020

Roma_000_032

Ça c'est un plafond: Esto es un techo:

Roma_000_037

Roma_000_030

Roma_000_038

Et puis La Chappelle Sixtine. Celle où c'est interdit de faire des photos !!!!!!!!!!! mais où tout le monde a le doigt sur la gachette !!!!! Y la Capilla Sixtina, donde está prohibido hacer fotos pero donde todo el mundo va con la cámara preparada para hacerla procurando que los guardias no les pillen ...

Roma_000_051

Draperie peinte sur les murs de la Capilla Sixtina !!! En vrai, cette peinture est époustouflante. Esta tela tanr ica está pintada en las paredes de la Capilla !!! me quedé sorprendida porque nos abía si era verdad o si era pintura !!!! Está genialmente hecha.

Roma_000_054_Retocada

A la sortie de la Chapelle Sixtine, voilà qu'un gentil monsieur me fait la causette en français. Moi, muette comme une carpe, je lui fait la conversation car je suis trés polie !!!!! Ce sympathique italien - français, né en Tunisie, me raconte des anecdotes sur Rome et des choses à voir sans faute ...  Soudain au détour de la conversation, voilà qu'il me dit avec un sourire charmeur: "Vous êtes grosse et votre mari très maigre !!!!" Je ne savais pas si le manger tout crue, lui faire dégringoler 40 marches d'un coup ou assurer la situation avec un beau sourire car je me suis rappelée que pour une certaine génération, les gens gros sont des gens en bonne santé ... Et voilà que sa nièce me dit que c'est un couturier célèbre, qu'il m'a dit ça car il a un oeil encore vif pour prendre de smesures ... Il a habillé la Princesse Soraya, celle aux yeux tristes, l'ex femme du Sha d'Iran ... Alors je l'ai pardonné car en fait non seulement il a dit la vérité mais en plus il était d¡une sympathie sans borne ... Je ne sais de lui que son nom: Rafael. Si quelqu'un a plus de renseignements, merci de me le dire. J'ai fait une recherche avec Saint Google mais je n'ai rien trouvé.

A la salida de la Capilla Sixtina, este Señor tan simpático, se me enrolla en francés y yo, Dña. Mudita, le sigo el rollete. Me entero de que es un italo-francés, nacido en Túnez y nos cuenta las mil y cosas que hay que ver en Roma y que nadie conoce ... De pronto y viniendo al caso, me cuenta que estoy gorda y mi marido delgado !!! No sabía si comermelo ya, dejarlo caer por los 40 peldaños que quedaban por bajar o reirme porque me he acordado que para su generación, la gente gorda son  gente estupenda y saludable ... Su sobrina me dice que es un modista italiano muy famoso. Vistió a la Princesa Soraya, la de los ojos tristes, la ex el Sha de Iran. Así que le he perdonado porque además de decir la verdad era muy simpático. De él solo sé su nombre: Rafael. Si sabéis algo más de él gracias por ayudarme. He echado mano de San Google pero mi búsqueda no ha dado resultados.

Roma_000_055

Il est tard, je vous laisse pour revenir bientôt avec Rome, Madrid ou la Chine ... Chi lo sa ? Os dejo que se me ha hecho tarde. Volveré pronto con Roma, Madrid o China ... Chi lo sa ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique voyage, Rome fait rêver...gracias por el paseo
S
oinss!! esto tengo yo que ir a verlo, definitivamente...
B
et il ne t'a pas proposé de "t'habiller" ? <br /> Re-voyage splendide!!! On attend la suite de tout ca....<br /> Bises
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité