Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
19 novembre 2009

Rome, chapitre éternel ...

Roma, capítulo eterno ...


.
.

Bonsoir, Buenas tardes,

Je n'avais pas fini de vous montrer quelques merveilles sur le Vatican ... Nous ne sommes restés que 3 jours mais nous avons essayé de faire un maximum. La chance d'y aller en Novembre c'est que nous n'avions pratiquement pas de touristes ... Le "pratiquement pas" à Rome c'est qu'au lieu de faire la queue pendant 4 ou 5 heures, tu la fait en une heure !!!! Nous jouions sur du sûr. Avec ma collègue, nous avions acheté par Internet les billets d'entrée pour la visite des Musées du Vatican  et cela oblige à choisir une heure d'entrée donc nous avions déjà un avantage: avec nos billets pas de queue à faire: rien !! Nada !!! C'est 4 Euros plus cher mais cela vaut le coup quand on y va trés peu de temps. Deuzio: nous avons choisi d'y être à 9 heure tapantes le samedi: Nous étions presque les premiers dans les couloirs, dans les pièces, dans la Chapelle, à la Basilique ... Je sais qu'en période normale la foule ne permet pas de voir tout en détail, ni de revenir en arrière ... Ce qui n'a pas été notre cas.

Après la visite des Musées et de la Chapelle Sixtine, nous avons fait une superbe escalade pour aller voir la Basilique de haut et admirer Rome de loin ...

No terminé de mostrar algunas maravaillas del Vaticano ... Nos quedamos sólo 3 días, pero hemos intentado ver todo lo importante. Lo positivo de ir allí en noviembre es que prácticamente no había turistas ... El "prácticamente" en Roma es que en lugar de hacer colas de 4 ó 5 horas, se hace en una hora !!!  Con mi colega, decidimos comprar los billetes por Internet (para visitar los Museos Vaticanos) y eso obliga a elegir la hora de la entrada, así que de momento la primera ventaja es que no hicimos ninguna cola: ¡ Nada ! Rien de Rien ! Cuesta 4 euros más caro pero merece la pena cuando se tiene muy poco tiempo. Segundo: elegimos estar allí a las 9h00 en punto el sábado: Estábamos casi los primeros en los pasillos, en las habitaciones, en la capilla Sixtina, en la Basílica  ... Sé que en temporada alta (en Roma es casi siempre) la muchedumbre te lleva por los pasillos !!! No puedes ver en detalle lo que quieres, cuesta pararse o tomar fotos, y no puedes volver ... Este no fue, por suerte, nuestro caso.

Después de los Museos y la Capilla, subimos a la Cúpula para admirar la basílica desde arriba y ver Roma de lejos ...

Basilique: On regarde en haut ... Basílica: vista arriba ...

Roma_000_062

On regarde sur les côtés et on admire les mosaïques de prés ... Miramos a los lados y admiramos los mosáicos de cerca ...

Roma_000_060

et on regarde en bas: les petites lettres mesurent 3 mètres !!!! y, por fin miramos abajo donde las letras que se ven miden "sólo" 3 metros !!!

Roma_000_063

Roma_000_059

Roma_000_065

Nous étions tout seul en haut - Estabamos solos en la cúpula ...

Roma_000_064

Mais c'est pas fini ... Nous devions encore grimper je ne sais combien de marches pour arriver au plus haut !!! Il me semble me rappeler que 320 !!! Et dire que Dimanche j'ai vu un film (2012) où la coupole tombe dans le vide comme un jeu de cartes !!!!! Pero aqui no hemos acabado ... Debíamos subir más alto aún .. Creo recordar que nos quedaban todavía 320 peldaños !!! Y pensar que el domingo vi una película (2012) donde la Cúpula caía como un juego de naipes !!!

Roma_000_067

Regardez de prés la photo que je viens de déposer: un étroit couloir où une seule personne n'entre, un couloir tordu, sur tous les côtés !!! Vous avez pensé à l'ouvrier qui a dû carreler ce monstre ??????????? Miren de cerca la foto que acabo de colgar: un pasillo estrecho y angosto donde solo cabe una persona y además el pasillo está torcido, ladeado !!!! ¿Habéis pensado en los albañiles que embaldosaron esto ?????

Roma_000_070

Roma_000_073

Oh !! Un tobogan !!!!

Roma_000_074

et enfin ... Por fin

Roma_000_075

Roma_008

On voit bien où nous étions sur cette photo: en bas des colonnes. Se ve donde anduvimos: debajo de las columnas ...

Roma_013

Allez je finis car la visite car je suis fatiguée de marcher autant. Je vous montre la basilique et on part toutes dormir, scrapper ou travailler selon l'heure à laquelle vous venez me visiter ... Acabo la visita que ando cansada de tanto andar. Os muestro la basílica y nos vamos a dormir, escrapear o trabajar según la hora que leáis esto.

Roma_015

Roma_024

Roma_036

Roma_052

A bientôt - hasta luego

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ohh la vache !! depuis le temps...je ne savais meme pas que t'avais un autre blog !! un blog consacre' aux voyages et photographie je pense, tres interessant de nous faire partager tes aventures :). Tes prises sont subliiiimes !!<br /> tiens... j'ai mon blog photo aussi si ca t'interesse :)<br /> bisous ma belle Francopanol :)
P
hola Maria helena....que fotos sacaste!!!son alucinantes!!!! gracia por llevarme a pasear!!!!! te mando un besote y recien pase por tu otro blog que me encanto como siempre...
B
Mon Dieu, que c'est beau !!!!! et tes photos sont très belles aussi !<br /> Félicitation pour ce beau repportage!<br /> On retourne quand en Chine ? (je rigole !!!)<br /> Bises
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité