Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
5 août 2013

Les trucs pour voyager grâce à Internet

Bonjour, Buenos días,


Quand on aime les voyages, quand on a, en plus, une excuse toute trouvée pour le faire (je suis obligée de partir à Chicago, il faut bien que j’aille voir où loge mon poussin -dit sur un ton de mère sacrifiée pour la juste cause-), il faut partir à la recherche du bon plan et Internet est là pour nous faciliter les recherches. Donc, aujourd’hui (et certainement un autre jour vu tout ce que j’ai à raconter à ce sujet), je vais vous faire part de certains trucs et vous donner les liens de certaines webs qui peuvent nous faciliter grandement la recherche du voyage idéal. Cuando gusta viajar, cuando además tenemos una excusa preciosa para hacerlo (las circunstancias me obligan a irme a Chicago para ver qué tal se desenvuelve mi pollito – dicho con un tono de madre sacrificada-), hay que salir a la caza y captura del "acojo" viaje e Internet está aquí para ayudarnos en la búsqueda. Así que hoy (y algún día más a la vista de todo lo que tengo que contar) voy a daros unos trucos y unos enlaces a webs que podrán facilitar el encontrar el viaje ideal de la muerte.

Tout d’abord il faut savoir faire la différence entre les agences de voyages sur Internet et les chercheurs de voyages. Tiens donc… Ce n’est pas la même chose ??? Non. Lo primero es hacer la diferencia entre las agencias de viajes en Internet y los buscadores. Anda ya... ¿No es lo mismo??? Pues no... 

Les compagnies type Travelocity, Expedia, Atrapalo.com, Destinia.com, Edreams, Govolo.es, Lastminute.es, Opodo.es, Rumbo.es, Lastminute, y Viajar.com (j’ai mis les espagnoles car ce sont celles que j’utilise mais vous trouverez les vôtres avec le .fr) sont des agences de voyages et elles prennent une commission sur les billets, résa d’hôtel, etc... Mais elles sont malines car d’une part certaines sont la même entreprise comme Opodo.es, Rumbo.es et Viajar.com, et d’autres part toutes vous montrent un prix sur votre page de recherche incroyable !!!!! mais quand vous choisissez ce vol, cette compagnie, cette heure-là et vous arrivez au clic final pour dire « OK, j’achète »: Oh !!!! Surprise le prix a pris une hausse importante … C’est toujours intéressant par rapport à une agence officielle mais ce n’est pas ce que vous aviez vu au début. Las empresas tipo: Travelocity, Expedia, Atrapalo.com, Destinia.com, Edreams, Govolo.es, Lastminute.es, Opodo.es, Rumbo.es, Lastminute, y Viajar.com, son agencias de viajes y se cojen una comisión sobre los billetes, reservas de hotel…Pero algunas agencias son muy listas, por una parte son la misma empresa (Opodo.es, Rumbo.es et Viajar.com son lo mismo) y por otra nos muestran un precio cuando buscamos !!! Y cuando elijes ese vuelo, esa compañía, esa hora y llegas al clic final para decir « Vale compro »: Sorpresa !!!! El precio es más importante de lo que te esperabas… Sigue siendo más interesante que si lo compras en una agencia tradicional pero no es el precio avistado en su momento.

Regardez ce tableau pris sur Internet et regardez les différences pour un même vol, même heure/date. Cela ne veut pas dire que telle ou telle agence est moins chère car tout dépend justement du billet, de la date… etc… Ce qui est important, ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut savoir ce sont les commissions que se prend chaque agence. En este cuadro tomado prestado de Internet podéis observar las diferencias para un mismo vuelo, misma fecha y hora. Esto no quiere decir que tal o cual agencia es más barata porque justamente depende del billete, de la fecha, etc… Lo que es importante, la copla con la que hay que quedarse, es la comisión de cada agencia.

Tableau Prix Agence

 

La première colonne indique le prix du billet quand on fait la recherche de la destination et de la date, la seconde colonne est le prix quand on affine la recherche et que l’on choisit une heure concrète (ça commence à monter), la troisième colonne c’est finalement le prix « clic », quand on l’achète et on arrive au paiement… La primera columna indica el precio del billete cuando se busca un destino y una fecha, la segunda columna se refiere al precio afinando la busqueda y eligiendo una hora concreta (esto empieza a subir), la tercera columna es al final el precio « clic » o sea cuando quieres comprarlo y llegas a la pestaña « A pagaaar »…

Vous avez dans la colonne % : la variation entre le premier et le dernier prix, puis le % que se prend l’agence. Ensuite, il y a la commission si l’on paye par carte bancaire (le * correspond à 1,61 si l’on paye par carte bleue et non pas VISA). En las columnas % tenéis: la variación entre el primer y el último precio y luego está el porcentaje de la agencia. Y por supuesto, está la comisión si se paga con tarjeta bancaria (el * corresponde a 1,61 si se paga con tarjeta a débito).

Dans un prochain chapitre je vais vous parler des vrais chercheurs de voyages, ceux qui ne sont pas des agences de voyage mais juste des intermédiaires entre les vendeurs et leurs clientèles potentielles. Ils ne vendent pas de voyages et n’émettent pas de billets. Pour faire la réservation il faut aller directement sur la page officielle du fournisseur et croiser les doigts en souhaitant que personne d’autre n’ait pris le billet que vous convoitez car il faut être plus rapide que son ombre… C’est une bonne idée de se souscrire à leur système d’alerte (newsletters ou RSS) ou de les suivre sur vos téléphones ou PC portables. Je vais vous parler cette semaine (je laisse le chapitre dans le four et le pain sortira tout chaud jeudi) de Momondo, Trabber, Skyscanner, Mobissimo, Megavuelos, Liligo, Travel Jungle, Travelzoo…

En el próximo capítulo voy a hablaros de los verdaderos buscadores de viajes, los que no son agencias de viajes sino simples intermediarios entre los vendedores y sus potenciales clientes y no venden viajes ni emiten billetes. Para hacer la reserva hay que seguir el enlace hasta la web del proveedor y esperar que otros no se nos hayan adelantado: la probabilidad de que una ganga vuele es proporcional al tiempo que lleve colgada en el buscador, por lo que resulta muy útil suscribirse a sus sistemas de alertas (newsletters o RSS). La mayoría dispone ya de aplicaciones gratuitas para iPhone, tabletas y otros modelos de smartphones. Os voy a hablar esta semana (dejo el capítulo en el horno y el artículo saldrá calentito este jueves) de Momondo, Trabber, Skyscanner, Mobissimo, Megavuelos, Liligo, Travel Jungle, Travelzoo…

 

Firma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que tu m'intéresses !!!!!!! J'allais faire la même réflexion que Bouchaxel... Je vais donc prendre patience ;-)
B
Il paraît que les moteurs de recherche repèrent que tu es en tain de chercher un billet sur un site, et ils ont la possibilité d'augmenter le prix à chaque fois que tu retournes voir le vol choisi !!!! Plus tu y vas, plus ils augmentent ! C'est du vécu..... Même à 4 heures du mat pour avoir un meilleur prix.<br /> <br /> Je vais suivre ton article de près .......<br /> <br /> Bises
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité