Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Archives
1 décembre 2011

Et je suis à ... Munich !!!!

Y estoy en ... Múnich !!!!


Bonjour, Buenos días,

Evidemment si vous me lisez directement sans passer par mon blog de scrap, vous risquez de ne pas comprendre mon titre. J'ai laissé des pistes afin que vous deviniez où j'étais en ce moment. Donc, si vous avez envie de jouer le jeu allez vite me retrouver de l'autre côté PAR ICI, sinon continuez à lire ... Evidentemente si me lees directamente sin venir desde mi blog de scrap, corres el riesgo de no entender el título. He dejado allí unas pistas para que encontréis donde ando esta semana. Así que si tienes ganas de jugar vete  AQUI, sino sigue leyendo...


B005

 

Je suis à Munich pour une semaine internationale inter-Universités {organiseée par l'Université Technique de Munich} avec des tas de collègues venues des 4 coins du monde, et cela se passe très bien. Je suis arrivée samedi dernier afin de pouvoir profiter de cette ville que je ne connaissais pas du tout et qui me plaît pas mal. Estoy en Munich participando en unas jornadas internacionales inter-universidades {organizadas por la Universidad Técnica de Munich} con muchos colegas llegados de los cuatros puntos cardinales. Llegué el sábado pasado para pdoer aprovechar esta ciudad al máximo sobretodo porque no la conocía y lo qe he visto hasta ahora me ha encantado. 

J'ai commencé le premier jour par Kalstor, une ancienne porte de la ville... Empecé el primer día por la Puerta más famosa de esta ciudad, es decir la Kalstor ...

B001B

B002A

B002

 

Une visite ensuite à la Mairie, qui est toute proche de cette porte, avec sa fameuse horloge que j'ai entendue mais pas encore "vue" car le carillon fonctionne à une certaine heure. J'irai samedi prochain pour voir le spectacle. Después seguí el camino y llegué hasta el Ayuntamiento con su famoso reloj cuyo carrillón he oido pero no he "visto" porque funciona a unas horas muy concretas y hasta el sábado no podré admirarlo. 

B006

B004

 

Dimanche, je suis partie visiter la "Résidence" c'est-à-dire le Palais de la famile régnante en Bavière ... El domingo, me fui a visitar la "Residencia" el Palacio de la familia reinante en Baviera

Salle à manger - Comedor

B010

B011

La Grotte - Sala llamada la Gruta

B008

B009

J'ai plein d'autres photos mais je ne sais pas quand je pourrais les montrer. J'ai toujours de bonnes intentions mais les aléas me forcent à ne pas tenir les promesses que je me fais à moi-même. Tengo muchas más fotos pero no se cuando podré enseñarlas. Siempre tengo muy buenas intenciones pero los elementos se vuelven en mi contra y nunca puedo cumplir con las promesas que me hago...

Une dernière chose avant de partir ... Mes lecteurs de ce blog ne le savent peut-être pas mais j'ai dans ma poche, depuis cette année, le diplôme de médecin aux Urgences du County General à Chicago. J'ai suivi un cours intensif pendant plus de quatre ans, en buchant trés sérieusement les 15 saisons de "ER"  la célèbre série américaine "Urgences". J'ai eu d'excellents professeurs comme le Docteur Ross ("alias" George Clooney) en pédiatrie, le docteur Benton m'a introduit à la chirurgie, le docteur Greene aux urgences mais il est mort d'un cancer. J'avais comme compagnon d'étude le Dr. Carter. Una última cosa antes de irme ... Mis lectores de este blog, quizás no saben pero soy, desde este año, diplomada en medicina en Urgencias del County General de Chicago. He seguido un curso intensivo durante más de 4 años, estudiando seriamente las 15 temporadas de "ER"  la celebre serie americana "Urgencias". He tenido excelentes profesores como el Dr. Ross ("alias" George Clooney) en pediatría, el doctor Benton me abrió la puerta de la cirugía, el doctor Greene las urgencias pero murió de un cancer. Tuve como compañero de estudio al Dr. Carter.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis maintenant des cours pour devenir agent fédéral avec l'espoir d'entrer dans l'Unité Anti Terroristes (UAT) à Los Angeles. Mon professeur est Jack Bauer (Kiefer Sutherland) et la série c'est "24". Je dois voir mes 8 saisons avant de pouvoir empocher mon diplôme. Un agent secret vous le savez certainement remarque tout ... Tout ce qui est louche ... Total, que os quería decir que ahora estoy metida en sacarme la licencia de agente federal con la esperanza de entrar luego en la Unidad Anti Terrorista (UAT) en Los Ángeles. Mi profesor es Jack Bauer (Kiefer Sutherland) y la serie es "24". Tengo que tragarme las 8 temporadas antes de poderme sacar el título. Un agente secreto, ya lo sabéis, se fija en los detalles ... en todo lo que no parece normal ... 

Donc dimanche, à 10h00 pile, je me dirigeais vers la "Residenz" pour visiter ce magnifique palais. Je prenais tranquillement des photos: mausolée à Michael Jackson, décoration de noël, détail d'une façade ... Je suis pratiquement seule car tous les munichois sont à la messe et entre deux magasins huppés, sous les arcades, j'aperçois un type assez bizarre: des lunettes de soleil alors qu'il n'y a pas trop de soleil, des bottes du Far-West, des cheveux longs, un manteau de fourrure. Aussitôt, je me suis mise aux aguets !!!!! Je suis en 6ème saison d'agent secret et cela se voit. Soudain une voiture arrive dans la rue déserte et s'arrête en plein milieu de la voie des trams !!!!!! Je commence à transpirer: c'est un tueur à gage, il va flinguer mon cow-boy puis il décidera d'en finir avec ma vie car je suis témoin de la scène. Pour m'éviter cette mort prématurée, je me cache entre deux colonnes sous les arcades. Un petit couple de jeunes amoureux s'est également retourné car cette voiture au milieu de la rue les étonne. Je sens les futurs cadavres et comme je ne sais pas parler allemand, je ne sais pas leur dire d'aller se cacher !!!!!!!! Así que el domingo, a las 10h00 en punto, me dirigía hacia la “Residenz” para visitar este magnífico Palacio. Tomaba tranquilamente fotos: del mausoleo de Michael Jackson, una decoración de navidad, detalle de una fachada... Estaba prácticamente sola porque todos los habitantes andaban en misa y entre dos tiendas de lujo, bajo las arcadas, veo un tipo raro: gafas de sol cuando no hay mucho todavía, botas de cow-boy, pelo largo, abrigo de piel. Enseguida huelo algo raro ¡!!!! Estoy en mi 6ª temporada de agente secreto y esto ya se nota. De repente aparece un coche en la calle desierta y para en medio de la vía para los tranvías !!! Me pongo a sudar: es un matón, me va a matar al vaquero y acabará matándome porque soy testigo de la escena así que para evitar esta muerte prematura me escondo entre dos columnas. Una pareja joven sigue el evento con interés porque el coche tirado en mitad de las vías les ha llamado la atención. Huelo los futuros cadáveres pero no sé suficiente alemán como para pedirles que se escondan!!!!

Mon tueur revient à sa voiture (ça y est !!! Il l'a flingué avec un revolver silencieux !!!!) avec le magot puisqu'il porte deux valises. Je prends donc la scène en photo comme ça la police aura mon témoignage et l'informaticien de service pourra sûrement en deux clics, trois mouvement sortir la plaque d'immatriculation que l'on ne voit pas car ma photo est toute noire ... Mi matón vuelve al coche (¡Ya está! Se lo ha cargado con un silenciador) y se va con el dinero porque lleva dos maletas. Cojo una foto de la escena así la policía tendrá mi testimonio y el informático podrá sacar la matrícula aunque la foto haya salido oscura 

 

C001

Soudain mon cow-boy ressuscite car le voici prés de la voiture une femme à ses côtés (très discrète elle aussi !!!).  A mon avis c’est soit un mafioso (mais il n’a pas trop le profil) soit une célébrité. Quelqu’un le connaît ????? De pronto reaparece mi vaquero porque lo veo cerca del coche con una mujer a su lado (tan discreta como él). Creo que puede ser un mafioso (pero no le veo el perfil) o una celebridad ¿Alguien le conoce ????

C002

C003

Hasta luego

B007

Original ce calendrier de l'avent !!!!!

¿ Original este calendario del adviento, verdad ?

.

.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop forte, pile sur München !!! N'oublie pas la maison de la bière (Hofbreihaus ??? je doute de l'orth ....) Et bon séjour, achh ja !
V
Presque gagné ;-) Quoi ? Pas du tout ??? J'ai quand même dit Allemagne au milieu de toutes mes autres suppositions... Hein ? ça compte pas ?<br /> Pfffffffffffttt... Ben pour la peine aucun comm, na !!!<br /> Même pas sur le feuilleton policier qui m'a tenue en haleine ;-)
Voulez-vous Blogger avec moi, ce soir?
Publicité
Newsletter
Publicité